samedi 29 août 2020

Table des rubriques

Table provisoire…
#sommaire #blog #passé #siècle #médiéval #renaissance #gasconnade #sonnets #rimes #poésie #alexandrins
Il est grand temps de me soucier, manière de ménage d'automne, de classer les quelques rubriques que j'ai mises en route depuis un certain printemps confiné (2020), certaines sérieuses ou qui essaient de l'être, d'autres qui sont d'une nature plus facétieuse, et enfin des articles que m'inspirent mes z('h)umeurs du jour.
Sur fond de couleur bleu clair, Un emprunt au passé renvoie à des sujets que je trouve, plus au moins au hasard, lors de mes recherches d'archives en vue de nourrir de prochains scénarii et spectacles (cf www.zumeurs.net) ou articles qui me sont commandés.
Sur fond de couleur orange clair, Gasconnade met à l'honneur les traits d'esprits mais aussi les démonstrations de mauvaise foi dont sont capables les #Gascons depuis la nuit des temps, et bien avant qu'Alexandre #Dumas leur consacre généreusement sa plume.
Désormais sur fond grisé et initié comme exercice quotidien d'écriture en vers pendant le confinement, Les Confisonnets rebondissent sur tout et n'importe quoi et tentent de toujours retomber sur leurs douze pieds et quatorze vers.
Autre distraction né au printemps, Le voyage du confiné n'est que facétie inspirée par des communes dont le nom incite aux calembours, sans acrimonie ni moquerie à l'égard des habitants. Chaque voyage est illustré à minima par une carte postale choisie parmi les plus anciennes disponibles.
Sans oublier au jour le jour, de précieuses infos et d'improbables errances sur les pages de Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire