vendredi 2 août 2019

La Gazette de Zumeurs devient blog "on line"

 À compter de ce jour, « La Gazette » à qui je confie infos et z'humeurs à l'endroit de mes préoccupations professionnelles adopte le format d'un blog complémentaire du site officiel www.zumeurs.net.

Ainsi chers lecteurs, régulier ou visiteur venu par hasard, toutes et tous évidemment bienvenu.e.s, pourrez-vous désormais lire à meilleur escient les mots que la pie ou « gazetta »  a coutume de voler en le mien esprit, y ajoutant parfois d'autres supports pour échanger avec vous.

Échanger ? Ou plus exactement partager, c'est le confort qu'offre le blog en accueillant vos remarques et réactions. Évoluant vers ce support, j'ai le souhait que nos expressions soient libres avec toutefois, pour y cultiver bienveillance et clarté des propos, la réserve que la langue pratiquée y soit courtoise et de belle facture, sans gênes visuelles dues à des trop-pleins de fautes. Je fais exception des bons mots et autres calembours, lesquels détendent les zygomatiques et démontrent par l'absurde toute la richesse de la dite langue.

Exemple d'échange, je présenterai progressivement, article par article, les instruments de musique dont mes amis et moi jouons lors de nos interventions. Si précis serai-je, il y aura bien quelque omission de ma part, induisant question en retour, puis réponse au sein des divers blogueurs concernés.

Sans parler de communauté, mot qui peut effrayer ou rebuter, nous rendrons-nous service ou pour le moins plus avisé et plus savant puisque le partage des savoirs a pour vertu d'enrichir toutes et tous sans déposséder la moindre personne.

Vous l'aurez compris, « La Gazette » prend un nouvel envol, me défie en affirmant sa volonté de m'échapper, au nom d'une liberté que je revendique en ma complexion d'artiste. Je ne peux donc conclure ce premier opus que par optimisme, opposant à ma compagne voleuse et voletante que
je ne la suivrai jamais de pie en pis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire