dimanche 22 septembre 2019

Fraise d'automne en Haute-Loire
ou la recherche d'autres lieux d'échanges culturels

Samedi prochain , le 28 septembre, "The Strawberry consort" ramène sa Fraise à l'auberge du Campos, à Saint-Pierre-du-Champ en Haute-Loire (43), juste en dessous de la limite méridionale du parc naturel du Livradois-Forez.


Rendez-vous est donné à 20h pour une soirée repas suivi du spectacle "La Fraise".

Sans trop en dire pour préserver moults surprises et plaisirs, le spectacle est présenté sur le site www.lafraise.zumeurs.net et le repas - selon les dicts du maître des lieux - sera exceptionnel, particulièrement pour l'assemblage des mets et des vins.

Il est donc fortement conseillé de réserver
☎ : 04 71 08 75 39, non sans avoir préalablement visité virtuellement les lieux : www.facebook.com/aubergeducampos

Notre présence (Jessica Warnock et votre serviteur) en un tel lieu a pour avantage d'ouvrir la discussion sur les modes de diffusions culturelles à venir et à développer, notamment pour des répertoires tels ceux de La Fraise, généralement réservés à une poignée de festivals spécialisés avec des auditoires qui le sont tout autant.

L'aspiration à s'ouvrir à de plus larges publics, ce à quoi nous tenons beaucoup, est favorisée par la proximité qu'impose l'espace scénique limité de lieux dont la vocation n'est ni initialement, ni prioritairement, la diffusion de spectacles.

Ce qui peut paraître une contrainte est en réalité, au seul prix d'un peu d'imagination et de souplesse d'adaptation de notre part es qualités d'artiste, une formidable occasion d'échanger plus facilement, avant et après le spectacle, le cas échéant autour de quelque breuvage qui ajoute à la convivialité.

Quant à la fatigue qui pourrait en découler, peu importe, l'Auberge du Campos ajoute au charme de la soirée, le fait bien apprécié d'un hébergement sur place.

Pour conclure, La Fraise et les autres spectacles en solo ou duo (www.zumeurs.net) sont prévus pour des représentations en tous lieux, même les plus insolites, pourvu qu'il y ait de fructueux échanges humains.

D'autres dates seront annoncées (www.dates.zumeurs.net) pour La Fraise et d'autres spectacles en des lieux similaires dont ceux des réseaux de cafés associatifs qui se développent actuellement dans le Sud-Ouest.

Peut-être imaginez-vous déjà quelque lieu public ou privé (voire chez l'habitant) où notre plaisir à jouer et partager serait le bienvenu !

N'hésitez pas à nous en parler et promis, je garde près de moi mes lunettes pour lire vos courriers et courriels.

Bien à vous, gen.te.s de Haute-Loire et d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire